Les vacances, c’est aussi de l’eau, celle de la mer ou de la piscine.
Alors, autant tout faire pour que bébé en garde un bon souvenir. A oublier, nous l’avons vu précédemment, les vagues effrayantes. La piscine ? Oui, mais avec toutes les précautions qui s’imposent, c’est à dire jamais sans surveillance et un bon équipement : maillot de bain équipé de flotteurs, brassards, couche spéciales baignade…
Encore une fois, inutile de jouer la carte océan à tout prix : une petite marre de sable où stagne un peu d’eau bien tiédie par le soleil de l’après-midi, c’est parfait, surtout lorsque de petites crevettes toutes rigolotes y nagent : Ou même le bateau pneumatique rempli d’un peu d’eau, ça suffit souvent !
Et puis, pour jouer dans l’eau, il reste de toute façon la douche ou le bain du soir, indispensable pour ôter le sel de la mer, le sable de la plage ou le chlore de la piscine. Et toujours un œil sur le moussaillon, même s’il n’y a que 2 centimètres d’eau.
Comptez aussi sur bébé pour rapporter de la plage quelques petits coquillages pour transformer la baignoire de la maison en océan ou en rivière. Autant se faire une raison, ce ne sont pas les derniers souvenirs qu’il vous demandera de ramener à la maison, la collection ne fait que commencer.
Vive les escargots tout chauds… que l’on retrouve au fond de leurs poches !