Pour garder des muscles souples et toniques et aider le corps à mieux vivre la grossesse et les différents maux et douleurs qui l’accompagnent.
Est-ce important de faire du sport pendant la grossesse?
Une activité physique régulière peut par exemple limiter, voire éviter la constipation et l’œdème en favorisant le transit intestinal et la circulation.
Pour augmenter la résistance, ce qui contribue à rendre les efforts plus efficaces lors de l’accouchement. Une maman en forme récupère plus vite après la naissance et traverse avec plus de sérénité les premières semaines avec son nouveau-né, souvent éprouvantes sur le plan physique.
Pour son effet coup de fouet : rester active est un bon moyen de se booster. Et l’exercice physique déclenche la sécrétion d’endorphines, les hormones du bonheur.
Pour se relaxer : le sport entraine une augmentation de la sérotonine, un messager chimique du cerveau qui améliore l’humeur. Des études ont démontré que les femmes restant actives durant leur grossesse ont donné naissance à des bébés d’un poids légèrement inférieur à la moyenne, diminuant ainsi la probabilité qu’ils aient des problème de santé par la suite.