Le mot chiropratique vient du grec et signifie « pratique de la main« . Le chiropraticien travaille sur la colonne vertébrale et débloque les tensions qui y sont accumulées. Le but est de restaurer le bon fonctionnement du système nerveux.
Il faut savoir que le système nerveux est le chef d’orchestre de notre corps. Le cerveau contrôle notre organisme via les nerfs qui passent entre les vertèbres de la colonne vertébrale. Tout marche correctement jusqu’au moment où un grain de sable vient se glisser dans cette machine bien huilée.
Les chocs, traumatismes, stress émotionnels…rendent la communication entre le cerveau et le corps moins efficace. Des tensions se créent à certains endroits, provoquant des douleurs, problèmes gastriques…
Un rendez-vous pour bébé ?
Cela paraitre précipité, et pourtant les derniers temps dans votre ventre, votre enfant était un peu à l’étroit et a dû adopter une position pas très confortable. Durant la naissance, votre enfant a dû se frayer un passage entre les os de votre bassin, son crâne a subi de nombreuses pressions et torsions.
N’hésitez pas à prendre rendez-vous si votre bébé incline toujours la tête du même côté, s’il tète mieux un sein que l’autre, certains détails devraient vous alerter.
Attention, un chiropraticien ne remplacera pas un médecin, c’est un plus pour votre enfant (ou pour vous).