Votre bébé a porté un chapeau et des lunettes tout l’après-midi, vous l’avez badigeonné de crème solaire toutes les deux heures, fait boire régulièrement, mis à l’ombre aux heures les plus chaudes… et pourtant ce soir il n’a pas l’air bien.

Quand vous sentez votre peau brûler ou la tête vous tourner un jour de fort ensoleillement, vous buvez de l’eau et vous vous mettez à l’ombre. Le problème de l’enfant et qu’il ne sait pas comment réagir et que ses pleurs et ses cris arrivent trop tard, lorsque le mal est déjà fait. Afin de le soigner au plus vite, il est indispensable de connaitre les signes avant-coureurs des principaux maux liés au soleil : le coup de soleil et l’insolation.

bebe au soleil

Il suffit de 10 minutes pour prendre un coup de soleil, même s’il y a du vent et des nuages et c’est souvent là que nous nous faisons avoir.
Il est donc possible que votre enfant rougisse, malgré le fait qu’il soit à l’ombre. Il est conseillé d’hydrater votre enfant, d’utiliser une lotion calmante. Si la peau est vraiment rouge, rendez-vous chez le médecin !

Vous devez également savoir qu’un bébé régule moins bien sa température corporelle qu’un adulte. Il sera plus sensible que vous passé 30°, il risque maux de tête, vertiges, nausées, fièvre…

N’oubliez pas que le soleil est dangereux et qu’il faut protéger votre enfant avec des vêtements longs, un chapeau, des lunettes, de la crème et bien évidemment le mettre à l’ombre.

Catégories : Santé